Vapiano Lover !

Pasta, pizza… La cuisine italienne c’est carrément mon truc depuis toujours ! Forcément le restaurant Vapiano est un intournable pour moi ! J’ai eu la chance récemment d’être invité par l’enseigne dans l’un de ses restaurants donc c’est à cette occasion que je vous emmène avec moi pour découvrir le concept ainsi que l’édition limitée du moment !

Vapiano, le concept

Image10

Le principe chez vapiano est simple, vous allez commander vos plats directement en cuisine ! Si, si je vous assure, vous devez sélectionner vos plats, faire part de votre choix au cuisinier et il le prépare devant vous avec des aliments frais. Du coup on constate que tout est fait maison.

Image01

Au début j’avais du mal à accrocher puisque en tant que client on a l’habitude de se faire servir à table. Finalement je ne peux plus me passer de ce concept, je trouve ça tellement chaleureux de pouvoir regarder le cuisiner faire mon plat et y participer en échangeant avec lui, il y a une authenticité qui me plaît de pouvoir partager ce moment ! Puisque après tout une des grandes valeurs de la cuisine italienne c’est le partage !

J’adore la décoration qui est en général assez similaire dans tous les vapiano, un olivier, un mur végétal et de belles tables en bois avec plusieurs coins différents. On peut y aller en amoureux, avec son groupe d’amis ou en famille. C’est adapté pour tous !

Image9

Il y en a pour tous les gouts et pour tous les régimes alimentaires à la carte. En effet les allergènes sont précisés, il y a le choix entre du végétarien, du poisson ou de la viande ! Evidement vous retrouvez tous les classiques de « l’italian food », pasta, pizza et risotto sont au rendez-vous et on se régale !

Il y a une carte fixe et aussi des plats de saison en fonction des périodes (les saisons ou les différentes fêtes), Vapiano innove et se réinvente souvent tout en gardant le principe des aliments frais en mettant en avant les aliments de saison dès que possible.

L’édition limitée du moment.

En ce moment Vapiano propose une sélection de plats en édition limitée que nous sommes allés déguster mon mari et moi, on peut dire que nous nous sommes régalés.
En entrée nous avons dégusté
Une « Insalata dell’Inverno » c’est un savoureux mélange d’endives, gorgonzola, noix, poire et confit d’échalotes et une « Piatto misto, délicieuse assiette composée de Bresaola, spianata, coppa, jambon cru et cuit, gorgonzola, fromage italien et cornichons »
C’était super copieux pour des entrées même si on a partagé le tout. Gros coup de coeur pour la salade qui était délicieuse.

Pour le plat nous avons opté pour des « « Ravioli con carne, raviolis à la bolognaise, tomates cerises et oignons dans une sauce tomate légère. » Ainsi qu’une « pizza Pan Pepperoni extra cheese ».
C’était super bon, la pizza est méga généreuse, avec beaucoup de fromage et une pâte croustillante. Les raviolis étaient assez simples mais très bons avec uniquement des produits frais et bien fournis en viande à l’intérieur.

Et pour finaliser ce repas, déjà très copieux, nous avons choisi de prendre un dessert pour deux avec des boissons chaudes. Nous avons pu savourer un « Cheesecake alla torinese aux noisettes torréfiées maison et à la pâte à tartiner Bio », un Latte soja et un Chocolat soja mini chamallows au cacao Bio.

Ce chessecake (MY GOD !!), c’était tout juste une tuerie ! Léger, onctueux, fondant, pas trop sucrée et à la fois frais ! Les boissons au soja sont une excellente alternative pour les personnes comme moi qui sont intolérantes au lactose. Après selon moi le goût du soja est assez prononcé et surprenant. Si on n’aime pas il ne faut pas s’y aventurer, si on aime il faut foncer, et enfin si on ne connaît pas il faut essayer !

Etant une grande amatrice de Vapiano, avoir eu la chance d’être invité (par Vapiano via hivency)  pour découvrir cette édition limitée était une superbe expérience pour moi car c’était un vrai régal. Merci à Vapiano et surtout a toute l’équipe de Velizy qui nous a reçus, particulièrement à Romain et sa touche d’humour !

Image

Repérez le  Vapiano proche de chez vous sur le site ICI

PS: Même Perle a adoré 😀

Image11

 

Voilà,voilà

Amicalement vôtre, 

Kath


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s