Garçon ou Fille ? Découvrir le sexe du bébé !

J’ai toujours su que lorsque je deviendrais maman, un jour, l’âme d’un être en particulier me choisirait. Je ne sais pas pour vous mais je crois en l’univers et au karma, le mien m’a soufflé à l’oreille depuis des années que mon enfant serait …

Hip Hip Hip Hourra
C’EST UNE FILLE

Image-97

Est-ce que je le sentais ?

Celles qui n’y croient pas me prendront pour une folle, mais oui je savais que j’allais avoir une fille. Je le sentais en moi. Je crois fortement au karma et je sais, je ne sais pas par quel moyen, que j’allais avoir une petite fille. Dès le premier jour où j’ai appris ma grossesse j’ai senti son énergie, je savais qu’une petite vivait déjà en moi.

Mon corps a-t-il fournit les bons signes ?

Pas du tout.
Evidement j’ai lu une centaine d’articles sur « comment savoir le sexe de son bébé », dans l’attente d’avoir la réponse médicale, bon selon mes lectures rien ne me laissait penser que j’attendais une fille, si ce n’est mon instinct, en tout cas physiologiquement parlant. Apparemment lorsque l’on attend une fille on a beaucoup de soucis d’estomac, des nausées à n’en plus finir, des envies de sucres, une prise de poids général, des problèmes de peau ou de cheveu « la fille vole la beauté de sa mère » dit un vieil adage. La mère d’une amie à même calculer que ça serait un garçon !
Finalement mon corps a fourni tous les symptômes inverses.
Je n’ai eu aucun souci d’estomac, pas de vomissement, pas de nausée ni rien. Mes envies de grossesses les 3 premiers mois n’étaient que salés, des chips, des chili cheese de chez burger king, du riz avec du piment, du magret de canard… Donc n’y fraise, ni pâtisserie, ni chocolat. Mais au 2 -ème trimestre les envies se sont totalement inversées. Prise de poids ? Quasiment pas au premier trimestre et jusqu’ici uniquement dans le ventre, signe d’un petit garçon soi-disant. Tant qu’à ma peau et mes cheveux, tout va pour le mieux, même trop bien !
La conclusion de tout ça ? Ne pas croire ce que vous lisez sur les articles ni aux méthodes de grand-mère !

Image-100

Qu’est-ce que nous préférions mon chéri et moi ?

Même si au fond de moi je savais que j’allais avoir une fille, mon chéri et moi, au début, nous voulions un fils. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes entourés que de filles ! Nos sœurs respectives, nos nièces, nos filleules … Des dizaines de filles autour de nous alors nous voulions un coq pour cette basse-cour x) Lui il a toujours voulut avoir un garçon et une fille, il voulait sont fils en premier. Moi … justement je ne voulais pas donner raison à mon karma et je trouve que les choses auraient été bien plus simples avec un garçon, dans tous les sens du terme, émotionnellement pour moi surtout.

Quand et comment avons-nous appris le sexe ?

Lors de la première échographie, l’échographe peut vous orienter ou même vous annoncer déjà le sexe de votre enfant. Moi ce n’était pas le cas, l’échographe avait une idée mais ne voulait pas m’en faire part car il était trop tôt et pas assez décisif. Tant mieux finalement parce que j’étais seule lors de cette première rencontre !
On a appris le sexe de bébé au rendez-vous d’après (au 4 -ème mois), cette fois-ci mon chéri assisté à sa première rencontre avec bébé et mon gynécologue nous a annoncé qu’il semblerait que ça soit une fille !
J’étais extrêmement heureuse, submergée de bonheur même ! Je le savais déjà, même si je refusais de m’y plier, mais quand je l’ai appris tout était déjà une évidence. Mon Chéri lui était un peu plus sceptique de la nouvelle, une fille pour lui c’est synonyme de plus d’inquiétude, de plus d’investissement émotionnel et il fallait oublier la fierté d’avoir un fils (ça doit être un truc de mec). Il lui a fallu deux bonnes heures pour devenir tout aussi heureux que moi.
La nouvelle restait a confirmer, on à eu la confirmation un mois plus tard, mais je n’en doutais plus à ce moment-là.

Image-99

Mes ressentis face à cette découverte:

Je vais avoir une fille ! C’est quelque chose qui n’a pas de mot. Je suis extrêmement heureuse, encore plus depuis cette nouvelle. Je vais avoir une petite princesse avec qui je vais pouvoir tout partager. Je sais que l’amour d’une mère pour son enfant est un lien unique et fort, mais je crois que le lien entre une mère et sa fille est une expérience tellement forte à vivre dans une vie. J’y suis préparée depuis toujours et je sais que j’ai maintenant un sens précis à mon existence…
Voilà je vous ai fait un article à part parce que j’avais beaucoup de choses à dire sur ce sujet, qui est pour moi l’étape la plus significative de ma grossesse, mon deuxième trimestre se termine dans quelques petites semaines à peine et j’essaie de vous concocté un article rempli de mes aventures !

Voilà, voilà,
Amicalement vôtre,
Kath

 

 


Une réflexion sur “Garçon ou Fille ? Découvrir le sexe du bébé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s