Petit plaisir de grossesse : Beignets de légumes

Je ne suis pas une grande fan des légumes MEA CULPA ! Encore moins depuis que je suis enceinte ! Mais si comme moi vous n’êtes pas hyper « vegan » ou que les légumes ne sont pas vos amis j’ai quand même une recette pour vous faire craquer et peut-être même aimer les légumes ! En tout cas moi elle figure dans le top 10 de mes envies de grossesse!

Image-3(8)

On s’entend ce n’est pas la manière la plus « saine » du monde de manger des légumes mais c’est mon petit plaisir à moi ! Depuis petite je ne mange pas beaucoup de légume voire pas du tout …. et quel désespoir et surtout quel combat pour ma maman, du coup elle a trouvé la recette parfaite qui m’a donné envie de cuisiner et manger des légumes !

Vous concoctez une petite pâte, vous choisissez les légumes qui vous plaisent et vous mettez le tout à frire quelques minutes !

J’en raffole et pour cause j’aime tout ce qui est friture alors pour partager avec vous mon petit plaisir du moment, je vais vous donner la recette de ma maman :

Pour la pâte :

  • 4 cuillère à soupe de farine
  • 1 œuf
  • 1 petit peu d’eau froide
  • Du sel
  • Du poivre
  • Des oignons verts
  • Du fromage rapé
  1. Versez la farine dans un bol, ajouter l’œuf entier, les oignons verts préalablement émincés finement et 1 pincée de sel et de poivre.
  2. Délayez peu à peu avec un peu d’eau (pas beaucoup pour ne pas que la pâte ne soit pas trop liquide). Mélangez vigoureusement afin d’avoir une pâte toute lisse.
  3. Réservez 15 à 30 minutes.
  4. Choisissez des légumes qui vous plaisent, en général chez nous c’est carotte et aubergine mais à vous de jouer ! Coupez-en fine rondelle (ou râper pour les carottes) tremper dans la pâte et plongez 3 min dans l’huile chaude.
  5. Déposez les beignets sur du papier absorbant jusqu’au moment de les servir.

Image-4(7)

Voilà la recette de maman ! Moi je les fais assez régulièrement surtout aux carottes ce sont mes préférés, c’est facile, rapide et surtout efficace !

Image-5(2)

 

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre,

Kath.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s