Ma routine cheveux avec Arganicare

Trouver une bonne routine capillaire est un chemin fastidieux ! Je suis passée par des dizaines de marques et de gammes avant de trouver une gamme qui me correspond enfin et où les résultats sont visibles rapidement et durablement. Je vous dits tout de mon expérience avec Arganicare.

Comment j’ai découvert la marque ?

J’ai eu l’occasion de me laver les cheveux avec la gamme au coco chez ma cousine. Et là ! Grande surprise, juste le shampoing était irrationnel ! Un parfum envoutant, une texture fondante et une sensation de douceur immédiate. J’enchaine sur le masque, encore une belle surprise, le parfum est encore plus intense, l’application est confortable et mes cheveux adhèrent tout de suite. J’ai fini par le soin sans rinçage afin de parfaire l’hydratation de mes cheveux bouclés, quelques noisettes suffisent à épouser toute la chevelure. J’étais d’autant plus sous le charme que 3 jours après mes cheveux étaient toujours doux, brillants et bouclés ! A savoir que lorsque je lave mes cheveux le lendemain ou 2 jours après les boucles se fanent, la douceur et l’hydratation s’envolent très rapidement. Cette gamme n’était pas juste un cache-misère comme beaucoup d’autres marques, elle avait un effet réel sur mes cheveux. Ni une, ni deux hésitations en rentrant chez moi j’ai commandé ma propre gamme.

Image-78

La marque Arganicare :

Je vous propose de découvrir directement la présentation de leur marque issue de leur site internet :
Juste ici

« Prolongeant l’histoire centenaire de l’utilisation de l’huile d’Argan, utiliser ARGANICARE ™ est une expérience exotique basée sur la tradition, associée à des technologies de pointe en matière de cosmétique.
Une gamme complète, avec une efficacité réelle infusée dans des formulations soigneusement choisies, ARGANICARE ™ acquiert des propriétés plus actives et pénétrantes pour la peau et les cheveux. ARGANICARE ™ est une solution incomparable contenant des vitamines, des acides gras oméga 7, 5, 3 et 9, ainsi que des antioxydants pour nourrir et réparer les cheveux en profondeur, pour renouveler la texture naturelle et procurer une sensation éclatante et saine. »

Le « petit » plus, qui est considérable, c’est que la marque ne teste pas sur les animaux et la gamme ricin que j’ai choisi est bien noté sur YUKA, pour les addicts du scan de leur produit.

L’utilisation de la gamme « Ricin » :

-Le choix de la gamme :

En début d’année j’ai eu un ras-le-bol de mes cheveux. Trop sensibilisés par les nombreuses couleurs et décolorations que j’ai pu faire. Mes cheveux étaient fatigués, poreux, ternes, plus de densité, plus de boucles… Rien ne les ramener à la vie.
Ils étaient très longs mais j’ai fait le choix de les couper, d’abord mi-long en début janvier, puis un carré en début février, un carré assez court, fin de la nuque à l’arrière et commencement des épaules à l’avant.
Je n’étais pas triste car je n’avais pas d’autre choix, je voulais du renouveau et je voulais retrouver une chevelure dense, forte et belle après presque 5 ans de long. Mais cette fois j’ai mis toutes les armes de mon côté afin de retrouver une belle chevelure « vivante », en plus de la coupe j’ai fait une cure d’onagre bourrache qui est très riche en anti oxydant et en œstrogène, j’ai multiplié les bains d’huile, j’ai varié entre olive et karité, j’ai évité depuis presque 5 mois les colorations pour laisser mes cheveux se « détoxifier » et j’ai utilisé depuis mars ma fameuse gamme « Ricin » de arganicare.

Image-73

-La gamme Ricin :

Directement l’explication du site que je trouve très complète:
« La gamme Arganicare à l’huile de Ricin est un soin de croissance ultime pour les cheveux. Grâce à sa formule unique riche en acides gras et omégas 6 et 9, cette précieuse huile végétale améliore la circulation sanguine des follicules pileux et favorise ainsi une croissance plus rapide du cheveu. Elle est également apaisante pour le cuir chevelu ; ce qui renforce et nourrit les cheveux endommagés ou chimiquement traités. Vos cheveux sont visiblement plus forts, brillants et délicatement parfumés.Huiles Bio »

Image-80

-Les effets de la gamme sur moi :

Dés la première utilisation j’ai retrouvé des cheveux doux, brillants et des boucles dignes de ce nom.
J’ai pris le shampoing, le soin et le soin sans rinçage.
Plus j’utilisais, plus la qualité de mes cheveux s’améliorer. Mes cheveux ne s’abiment plus aussi vite qu’avant, ils sont soyeux et forts. Et pas de mensonges sur le fait que la croissance est favoriser, en 3 mois d’utilisation mon carré à disparu, j’ai retrouvé des cheveux mi-longs (je prends un complexe de vitamines à côté aussi ce n’est pas le shampoing seul je pense) je suis complétement conquise. Je le suis d’autant plus car les cheveux gardent la senteur inouïe même 2 à 3 jours après le lavage. Je me lave moins les cheveux puisque l’hydratation dure dans le temps.
Alors si vous voulez commander faites-le sur beauté privée, les prix sont super-intéressants comparé à leur site officiel où les prix sont 20 euros plus chèrs (9 euros les shampoings, 12 euros les soins), parfois showroom les vend aussi à des prix intéressants.

Image-79

Moi après 3 mois d’utilisation je vais tester une autre marque pour que mes cheveux ne s’habituent pas à celle-ci et ne fasse plus d’effet, je vais tester la fameuse marque Nicky Paris, je vous ferais un retour si les produits sont bien.

Image-76

Voilà, voilà,
Amicalement vôtre,
Kath

 


2 réflexions sur “Ma routine cheveux avec Arganicare

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s