Que voir à Rome : Mon top 10

L’architecture de Rome rayonne dans le monde entier, la ville éternelle est riche de ruine, de musée avec des chefs-d’œuvre impressionnants, de places somptueuses et de monuments incroyables. Je vous parle de mes endroits préférés dans cet article, j’en ai sélectionné 10 avec beaucoup de difficultés car sinon j’aurais trop de choses à vous raconter.

Vous allez avoir l’embarras du choix à Rome ! Je pensais que les gens exagéraient lorsque j’entendais « Rome est un musée à ciel ouvert », mais pas du tout, je m’en suis rendu compte dès notre première sortie! Il y a des monuments impressionnants, les façades des immeubles sont somptueuses et les visites enrichissantes. Je vous dévoile 10 de mes endroits favoris dans l’ordre de mes préférences :

1- La fontaine de Trévi :

LA fontaine à voir absolument dans sa vie, c’est la plus grande et aussi la plus célèbre des fontaines de Rome, nous y sommes allés presque chaque jour et parfois plusieurs fois par jour, je dirais 5 fois à peu près. Rester rêvasser devant cette fontaine est juste un moment parfait, l’eau est bleu turquoise, elle contraste parfaitement avec les pierres blanches. La tradition veut que vous y jetiez 2 pièces, une pour votre vœu et une autre pour revenir à Rome, avec votre main droite par-dessus votre épaule gauche. Elle est tout aussi belle de jour comme de nuit ! Le monde ne se fait pas moindre … allez-y tôt le matin ou en fin de soirée vers 22h pour ne pas être bousculé et flâner tranquillement.

2- Le Colisée:

Si comme moi un de vos rêves est de voir les sept merveilles du monde, alors vous ne serez pas déçu du Colisée ! Le Colisée est super-impressionnant, gigantesque même. De par sa taille, son ancienneté je l’ai trouvé beau et en même temps triste, tellement de gens se sont fait tuer à cet endroit… En revanche acheter vos billets coupe-file et allez-y tôt pour le visiter tranquilement car il fait très chaud d’une part et d’autre part il y a énormément de monde !

3- La Basilique Saint-Pierre:

Je n’ai pas de mot pour qualifier l’ampleur de la beauté de cette basilique. En même temps c’est normal puisque c’est l’édifice religieux le plus important du catholicisme! Lorsque l’on est à l’intérieur on peut sentir des frissons de fascination nous parcourir le corps tellement elle est merveilleuse et riche à la fois. Comme toujours à Rome allez-y tôt, l’entrée de la basilique est gratuite mais il y a des heures d’attente, nous avions pris un omnia pass 24h pour visiter les musées du Vatican et avoir un coupe-file pour la basilique.

4- Le Panthéon:

C’est un monument antique incontournable, c’est un monument vieux de 2 millénaires, je ne vous cache pas ma joie en le découvrant, il est impressionnant et majestueux. C’est un bâtiment qui a traversé les différentes époques avec une conservation magnifique. L’entrée est gratuite et la visite se fait assez rapidement.

5- La Chapelle Sixtine:

Que dire sur cette chapelle?

Elle est très belle et tellement impressionnante, elle est recouverte d’œuvres plus belles les unes que les autres, il faut pouvoir tout regarder du sol au plafond sans oublier les murs y compris le fameux tableau de la création de Michel-ange.  C’est impressionnant de se trouver dans une chapelle tellement célèbre. Par contre pour y accéder il faut traverser tous les musées du Vatican et c’est LONG ! Surtout si c’est seulement la chapelle qui vous intéresse, pour l’accès prenez aussi des billets coupe-file car vous risquez de patienter un long moment à l’entrée.

6- La piazza Navona:

C’est la plus grande place touristique de Rome, on se sent vraiment bien sûr cette place ! Il y a trois magnifiques fontaines sur la place, dont « la fontaine des Quatre-fleuves » orné d’un immense obélisque. On peut s’assoir sur la place y déguster une glace, écouter les musiciens jouer et rêvasser. C’est vraiment reposant et agréable.

7- Le Vittoriano ou le monument à Victor Emmanuel II:

Le marbre blanc de ce monument le rend encore plus majestueux qu’il ne l’est déjà. La vue y est superbe, je vous conseille de monter l’observer, en fin de journée avec le coucher de soleil se doit être impressionnant. L’accès y est gratuit et il y a un musée très beau à l’intérieur.

8- La place du Quirinal:

J’ai eu le coup de cœur pour cette place! Elle est situé sur la plus haute colline de Rome. Nous avons pu assister à un super coucher de soleil avec vue sur le dôme de Saint Pierre. C’est un endroit entouré de bâtiments prestigieux dans un quartier très beaux, de quoi être dépaysé, voir même transporté !

9- L’église Saint-Louis des français:

Nous sommes tombés par hasard sur cette église en déambulant dans les ruelles et elle fait aussi partie de mes coups de coeur ! Cette petite église est fantastique car les nefs sont richement décorées avec un style baroque. Je suis passionnée par les orgues et on orgue est d’une beauté impressionnante.

10 – Le Mont Palatin et le forum de Rome:

C’est agréable et impressionnant à la fois de pouvoir se promener au milieu de ruines et des vestiges de l’ancienne Rome, il y a peu d’ombre donc il fait très chaud, prévoyez de l’eau, un chapeau et de bonnes chaussures. Je pense que c’est mieux de faire une visite guidée parce que sinon on n’y comprend pas grand-chose. C’est une des parties les plus anciennes de Rome, vous y accédez après la visite du Colisée en réutilisant le même ticket.

Je pourrais continuer encore longtemps à vous énumérer les endroits qu’il faut absolument voir à Rome car ils sont très nombreux! Mes préférés sont les 10 ci-dessus mais faites vous votre opinion en vous promenant pour tout découvrir. Il y a le Capitole et sa place, la place du peuple, la piazza di Spana qui est tout le temps bondé de monde, le château et le pont saint-ange, longer le Tibre, la campo de’Fiori… Faites aussi un tour dans un bus Hop on/ Hop off, en un seul trajet vous pouvez voir les monuments et les places principales de Rome.

Vous l’aurez compris vous avez de quoi faire à Rome, vous allez en avoir des étoiles plein les yeux alors prenez tout le temps qu’il vous faudra.

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre,

Kath

 


2 réflexions sur “Que voir à Rome : Mon top 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s