Petit-déjeuner à LaDurée

Je ne vous le répète plus mais… prendre le petit déjeuner c’est l’une de mes grandes passions ! Forcément aller le prendre sur les champs Élysée chez LaDurée c’est un détour obligatoire lorsque l’on est passionné de petit-déjeuner et de Paris! Je vous raconte ce moment partagé avec mon amie.

Si vous êtes en vacances à Paris, si vous y vivez ou même si vous adorez aller dans des maisons célèbre LaDurée est l’endroit où vous devez absolument vous rendre. Le mieux c’est directement aux champs Élysée afin de faire les choses en grand.

Nous y sommes allée en fin de matinée en jour de semaine pour ne pas avoir trop l’effet de foule, pour prendre le thé dans l’après midi je pense qu’il y a trop de monde et trop d’attente, alors misez plutôt sur le matin.

Petit point d’histoire:

IMG_6874

En 1862 LaDurée n’était qu’une boulangerie crée par Louis Ernest La Durée qui fût ravagé à peine 10 ans plus tard par un incendie. Pas de célèbres macarons dès le début, ce n’est qu’au XXème siècle qu’ils seront commercialisés et par la même occasion leur premier salon de thé et de pâtisserie.

Petit à petit le design de la boutique, les saveurs et le packaging des boîtes deviennent emblématiques et deviennent l’image du luxe à la française. Le choix marketing est très pointilleux c’est ce qui fait le succès de la maison LaDurée et l’ambiance dans les salons de thé est très « vie de château », un monde qui vous transporte puisque l’atmosphère y est raffinée et la décoration splendide.

Qu’est ce qu’on y mange pour le petit déjeuner: 

À la carte on retrouve des œufs sous toutes formes, des pâtisseries, du cake, du pain perdu, des viennoiseries et bien sûre des macarons!

Pour les boissons vous avez le choix entre cafés, chocolat, thé et du jus frais.

Nous avons dégusté un peu de tout, les macarons évidemment sont à tomber moi j’adore, le thé est excellent et le pain perdu était divin!

Le budget? 

IMG_6832

Le budget…. l’addition reste salée ! Pour 2 nous en avons eu pour plus de 60 euros, après on à profiter, nous avions pris des boissons chaudes, des macarons, des viennoiseries, du pain perdu et des cocktails de fruits frais.

 

L’ambiance? 

Le temps d’attente pour l’installation puis pour passer et recevoir votre commande est assez long! Si vous avez faim n’arrivez pas comme nous à la dernière minute car l’attente nous à sembler encore plus interminable pour le coup.

L’accueil est très bien, professionnel digne d’une maison de luxe et manger avec la vue sur les champs Élysée c’est toujours plaisant, non?

Et même les toilettes sont magnifiques ^^

IMG_6871

Je vous recommande vivement de le faire surtout si vous êtes en vacances et que vous souhaitez faire toutes les activités du « pure touriste parisien ».

Processed with VSCO with c1 preset

Voilà, voilà, 

Amicalement vôtre, 

Kath


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s