Une journée à Disneyland entre amies

Disney c’est ma passion ! En famille ou en amoureux c’est un de mes nombreux endroits favoris, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de pouvoir y aller une journée entre amies ! Je vous y emmène avec nous en vous racontant notre journée, son organisation, son déroulement et bien sûre des photos ! La magie commence ici !

Des mois déjà qu’on l’ont s’imaginer déambuler dans Disney, s’émerveillant devant chaque décor et rigolant dans les attractions. Et bien c’est chose faite ! Tout était au rendez-vous, pas trop de monde (enfin beaucoup d’enfants quand même vu que ce sont les vacances scolaires), le soleil, le ciel bleu, la chaleur en excès et la magie !

IMG_6559

1- Les éléments à prévoir en avance :

  • Bien sûre avant d’aller à Disney il faut regarder la météo ! On avait prévu le coup, on avait envie d’y aller et de profiter de beau temps et de chaleur donc on a scruté l’appli météo avant de nous décider de la date et du jour. C’est important surtout pour prévoir sa tenue parce que Disney lorsqu’il fait froid ou chaud c’est compliqué donc il faut avoir une tenue adéquate, en l’occurrence hier c’était tenue assez légère, crème soleil et lunette !
  • Acheter son billet en avance. N’attendez pas d’être sur place pour acheter votre billet car vous allez payer le prix fort, même si vous allez avoir un super beau billet à garder en souvenir dans votre portefeuille. Profiter plutôt des bons plans sur internet, soit sur le site officiel ou de nombreux sites proposent des avantages aussi.
  • Des accessoires de Disney ! Sur place ils sont hors de prix, on avait prévu le coup nous étions passé chez Primark et nous y avons trouvé des superbes oreilles mini noir brillantes! Et en prime on avait shopper des baskets super souples, légères et à l’aise pour courir partout.
  • Le budget ! Disney ce n’est pas donner… déjà juste le prix du billet, là nous avions profité d’une offre à 63 euros pour un parc donc ça reste raisonnable. Mais à Disney… il faut prévoir d’autre coût, les grignotages, le repas, le parking, les boissons et les souvenirs. Vous pouvez prendre votre repas et les boissons avec vous mais il faut les porter toute la journée et ce n’est pas ce que voulions. Pour le parking , les 2 repas de la journée, les grignotages et les boissons compter presque 100 euros supplémentaires dans votre budget.
  • Faites le repérage des attractions que vous voulez absolument faire! Surtout qu’il y en a toujours qui sont fermées, on a découvert en y étant que Pirates des caraibes, le manoir fantomes et les tasses n’étaient pas ouvertes ce jour-là ! 2 sur 3 sont mes attractions préférées alors imaginez la déception.

IMG_6562

2- Le jour J :

  • C’est le jour J ! Alors Go !
  • Choisir votre transport : Nous y sommes aller en voiture ! L’ERREUR ! En transport j’habite hyper loin de disney, en même temps disney ce n’est à côté de rien, bien que le RER y aille directement c’est beaucoup trop loin et compliqué pour moi. Donc j’ai pris la voiture j’y suis à 50 minutes normalement… sauf que quand vous voulez y être pour l’ouverture le matin il y a les embouteillages ! Nous avons mis plus de 2h pour nous y rendre, la journée n’était pas encore terminé que j’étais épuisée.
  • Utiliser les fastpass : Certaines attractions ont des temps d’attentes bien trop longs. Le principe du fastpass c’est: retirer un ticket à l’attraction directement afin de revenir dans une tranche horaire précise et passer par une voie coupe fil. Nous avons eu de la chance et surtout nous étions organisés, dès notre arrivée nous en avons pris un pour space montain,  puis pour le startour et enfin pour buzz l’éclair.

3- Notre journée :

On a commencé notre journée avec les sensations « fortes », direction Indiana Jones et le temple du péril, si vous aimez les sensations c’est la meilleure attraction de disney c’est un grand 8 en plus petit. Puis une petite promenade dans les différents univers pour nous remettre de nos émotions. Direction Big thunder Mountain, soit le train de la mine que l’on n’a pas pu faire car l’attraction avait des soucis et s’est fermé.On a choisi une détente rafraichissante dans cette chaleur au it’s a small world, cet univers enchanté est bien l’un de mes préférés, tout y est magique, innocent et beau ! Puis on a voulu remonter en adrénaline donc direction l’hyper space mountain, les secousses nous ont remis les idées en place, c’est tellement horrible cette sensation d’inconfort et d’adrénaline en même temps ! Ensuite repos pour nous remettre de nos émotions mais avec beaucoup d’attente nous avons attendu le disneyland railroad le train qui fait le tour du parc. Nous avons vu le parc sous un angle différent et super agréable.

Une pause dejeuner s’imposant, on a engouffré des hot dog en écoutant le pianiste de disney.

Puis douce reprise en se promenant dans divers endroits, Alice’s curious labyrinth, la galerie de la belle au bois dormant, l’adventure isle et le passage enchanté d’aladin.

Reprise des attractions avec le star tours ! Vraiment une attraction qu’on a adorée, tellement marrante et inattendue ! Puis le carrousel de Lancelot, à faire pour ceux et celles qui adorent les carrousels comme nous, mais patience … l’attente pour monter sur le carrousel est trop longue.

Pause avec la parade à 17h30 ! C’est toujours le même émerveillement, mais je préférais la parade d’avant, celle avant les 25 ans de Disney, je la trouvais plus magique et féérique!

On a ensuite retenté le big thunder montain … une file de plus de 30 minutes et juste avant de rentrer dans le wagon, l’atration à dû redemarrer ENCORE ! On a abandonné, on a foncé au Buzz Lightyear laser blast, on a bien rigolé pour terminer la journée.

Nous avons fait escale au Disney Village pour diner au Planet Hollywood et nous étions trop épuisée de toute notre journée pour attendre le spectacle nocturne ! J’étais déçue car je l’ai déjà vu plusieurs fois, mais pas Ludi mon amie, alors je voulais qu’elle découvre, mais impossible il est programmé que à 23h donc trop tard quand on commence la journée à 10h après avoir fait 2h de route en plus.

En bref une excellente journée, Disney c’est l’endroit à faire et refaire sans fin ! Surtout que je n’ai jamais terminé toutes les attractions donc à chaque passage on peut y faire quelque chose de nouveau.

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre,

Kath.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s