Favorite places in Barcelona

Tout est beau à Barcelone mais évidemment nous avons eu des endroits coups de cœurs, des endroits favoris qui nous ont marqué plus que les autres. Notre circuit était bref et intense, je vous donne les étapes de notre séjour et je vous fais part « des » endroits favoris dans cet article, je vais surtout vous mettre les photos que j’ai prise afin que vous puissiez voir de vous-même. Bonne visite !

Jour 1 :

La plaça Cataluna : Une immense place avec des fontaines en plein cœur du centre-ville, la place est très animé et très touristique aussi car c’est un carrefour de beaucoup de transport. Il y a en plus le Corte Inglès qui est un peu « les printemps »  de Barcelone, donc un endroit au top pour faire du shopping et retrouver toutes vos marques préférées.

Le marché de la boqueria: Un hall super, un marché couvert où toutes les senteurs et les saveurs se mélangent, les fruits, les jus frais, les chocolats, les charcuteries, le poisson et les tapas ! Un monde enchantée pour les gourmands.

La rambla: Cette rue immense traverse la ville, elle est animée tout le temps ! Il y a beaucoup de touristes surtout mais on s’y promène avec plaisir, pour faire les boutiques, voir les lieux emblématiques ou juste se détendre! Nous sommes passés devant l’église de Betlem et l’opéra « granteatre del liceu » qui sont des endroits fascinants les architectures varient au sein de la même rue et c’est époustouflant.

La plaça reial : « LA » place … on y est venu plusieurs fois tellement on l’a adoré, c’est une place magique, petite et tellement belle, avec une fontaine et une statue, de beaux lampadaires… C’est un lieu qui nous transporte dans un autre monde.

Le port : La passerelle de la Rambla del mar surtout est un endroit au top pour pouvoir faire des balades, admirer la mer et rejoindre le maremagnum, centre commercial en bord de mer, avec un victoria secret à l’intérieur… préparez votre carte bleue.

Faire une escapade dans une des golondrinas: Pendant 30 minutes tranquillement sur une vedette, visiter le port, avoir une vue sur la ville et se détendre tout simplement, mais attention au coup de soleil si vous vous exposez.

Jour 2:

Prendre de la hauteur et se dépayser c’est aussi possible !Direction MontjuÏC. Nous avons emprunté le funiculaire pour grimper au sommet !

Prendre un petit dejeuner à l’artisa barcelona : Un coffeeshop à l’entrée de la plaça reial ! On y a déguster un super petit déjeuner, avec des chichis, des crêpes salées et sucrées … enfin le bonheur quoi !

Le jardin Mossèn : Sans aucun doute MON endroit favoris, en dirait juste un monde enchanté, tout vert, fleuri, ensoleillé, ombragé, plein de couleurs … J’aurais aimé m’assoir là au milieu du jardin avec une harpe et voir des animaux enchantés xD Non plus sérieusement, c’est un endroit complétement magique et dépaysant ! Détour obligé!

Le Castell de Montjuic : Nous ne l’avons pas visité à l’intérieur mais nous avons regardé les alentours, c’est un château majestueux comme dans les films.

Le point de vue du Mirador : Un point de vue magnifique ! Il y a même des fontaines et un endroit pour se rafraichir avec un petit verre. C’est un plaisir de s’y poser.

La plaça d’Espanya: Une immense fontaine s’y trouve et les anciennes arènes aussi qui sont maintenant un centre commercial où l’on peut monter au sommet pour avoir une vue panoramique impressionnante tout en dégustant un repas dans un des restaurants de la terrasse. Nous avions choisi un Italien exquis !

Jour 3 :

Petit-déjeuner : Le Alsur café !!!!! Alors mais cet endroit en plus d’être beau, bon, les serveurs y sont même super sympas !Franchement si vous le pouvez allez-y ! Ne manquez pas cet endroit c’était juste trop bon !

La sagrada familia : Autrement dit l’église inachevée de Gaudi, c’est le symbole de la ville, bien que sa soit impressionnant, immense et fou … je n’ai pas été touché plus que cela, c’est un monument très touristique et bruyant. Peut-être aurions nous dû visiter l’intérieur? Je ne sais pas mais l’extérieur me faisait surtout penser à un manoir dans un film d’horreur! Gaudi ne m’a pas touché sur ce coup-là !

Le parc gÜell :C’est dans ce parc que l’esprit du grand Gaudi m’a le plus touché, un parc fou, on se pourrait se croire dans Alice au pays des merveilles en fait ! C’est un monde fantastique complètement confondu dans la nature d’un immense parc … avec des monuments de formes et de couleurs particulièrement folles … Et bien sûre une vue de folie ! C’est un univers à part j’ai complètement adoré, j’ai surtout eu le coup de coeur pour les mosaïques … un travail plus qu’époustouflant sur les murs.

L’arc de triomf: un monument fait de briques rouges qui est majestueux qui débute une merveilleuse et grande allée où l’on peut s’y promener et flâner.

Jour 4 :

Le dernier jour, déjà !!! Nous étions tellement tristes que nos vacances en Espagne se terminent, nous avons passé notre dernière journée à flâner dans les petites ruelles du centre historique de Barcelone, el barrio Gotico et manger aussi !

La cathédrale de santa creu : Juste pour votre culture et mon désarroi en l’apprenant… la construction a duré plus de 10 siècles … Un  subtil mélange entre plusieurs styles, elle est juste sensationnelle ! Je préfère mille fois le charme de a cathédrale à la folie de la sagrada!

La Barceloneta et la plage : Immense promenade depuis le cœur du centre-ville jusqu’en bord de mer, nous avons visité les petites ruelles jusqu’à déboucher sur le port puis longé pour aller jusque sur la plage et apprécier les paysages paradisiaques !

J’espère que vous avez aimé le partage de notre séjour, maintenant retour à la réalité avec tous ces beaux souvenirs en tête ! Surtout n’hésitez pas une seule seconde à choisir Barcelone comme ville de vacance, c’est une ville magnifique je me répète et j’y retournerais dès que possible …

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre,

Kath

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s