Un Friends Trip ? Direction Barcelone :D

Bienvenido a Barcelona ! Voilà déjà quelques années que mon amie et moi rêvions de faire un voyage ensemble pour profiter entre copines, se détendre, rigoler et découvrir un autre mode de vie. L’Espagne est l’endroit idéal, donc direction Barcelone pour réaliser notre rêve! Cette ville nous en a mis plein les yeux, on a eu un véritable coup de coeur, je vous explique pourquoi!

IMG_5278

Barcelone est une magnifique ville, hyper ensoleillée en plein juin, des paysages merveilleux, atypiques, paradisiaques, la ville est dynamique et à la fois chaleureuse. On s’y sent directement bien et presque comme chez soi. Le cadre est idéal, les gens quant à eux sont polis, sympa et souriants, le temps est juste magique, les transports sont efficaces et simples à comprendre et la nourriture est trop bonne !

Nous y sommes restées 4 jours, c’était extrêmement intense, autant vous dire que comme nous voulions visiter le maximum d’endroit on a ciblé au préalable les endroits qui nous attiraient le plus, ( je vous parle de nos endroits favoris en détails bientôt dans un autre article), on a acheté un petit guide pour être sûre d’optimiser notre séjour avec de bons conseils. Et nous avons eu raison car ce guide de poche est génial, il est concis, il fait part de tout les bons plans pour les lieux, les repas et les transports. Il ne coûte pas très cher je vous le conseille vivement. Il décrit la ville quartier par quartier pour ne rien rater et surtout pour optimiser votre séjour au maximum.

IMG_5209

1- La langue :

« Hola me llamo Kathleen, tengo 26 anos y quiero comer »

Ahah je ne maitrise pas l’espagnol malheureusement ! C’est une ville très touristique donc tout est fait pour que le séjour soit simple, nous n’avons pas un niveau de fou en espagnol, et pourtant j’ai fait 7 ans  d’espagnol et ma soeur le parle presque couramment, mais avec nos quelques bases seulement on a essayé de comprendre la langue mais avec l’accent et la rapidité d’élocution que les Espagnols possèdent c’était quasi impossible, heureusement beaucoup de monde comprend et parle le français sur place mais lorsque ce n’était pas le cas nous options pour l’anglais, tout le monde parle anglais ! Les échanges sont vraiment faciles, ne vous laissez pas bloquer par la barrière de la langue et si vous paniquez il y a toujours Google traduction.

2- Les transports:

Le réseau des transports est super bien fait, que ce soit pour les bus, le métro ou les taxis! Tout est facilement compréhensible, pratique et la ville est bien desservie. Lorsque vous arrivez à l’aéroport vous pouvez acheter des pass de transports en fonction de la durée de votre séjour, nous avons opté pour un pass HolaBCN 4 jours, il en existe plusieurs il suffit de regarder lequel vous convient le mieux avant votre arrivée. Selon moi il est indispensable de prendre les transports, renseignez-vous en fonction d’où vous serez logé pour prendre le pass le plus intéressant, nous avions pris le pass 4 jours mais étant donné que nous étions en plein centre ville nous n’utilisions notre pass que pour aller aux endroits plus excentrés, tout est super bien expliquer par ici . Même en sortant de l’aéroport les transports sont super bien indiqués, vous pouvez prendre une navette pour rejoindre le centre ville, ou le métro passe dans l’aéroport ou prendre un taxi ! Tout est fait pour simplifier votre séjour.

3- Le logement:

Le choix pour les logements est très large et varier, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets, tout va dépendre de ce que vous voulez comme type d’habitation et du profil de vos vacances. Nous on voulait se détendre et ne rien faire du tout, être totalement farniente et en même temps être proche de tout pour pouvoir bouger facilement. On a donc choisi un hôtel en plein coeur de l’Eixample, très proche de tout! Un hôtel 4 étoiles, avec terrasse sur le toit ( mon petit caprice), piscine à débordement, chambre avec vue sur la ville et belle vue pour le coucher du soleil… Le mot d’ordre était la détente absolue. Nous avions miser sur le bon hôtel il a réuni tous nos souhaits, le Negresco Princess (L’hôtel par ici) ! Nous y  avons passée un séjour super, le service est de qualité, la terrasse est fantastique, la piscine n’est pas très grande mais suffisante pour s’y détendre, boire un verre et regarder le coucher du soleil, les chambres sont standards, modernes et très bien équipées, les boissons dans le minibar sont offertes tous les jours. Je vous laisse vous faire votre avis en images :

 

4- La nourriture et les boissons:

Nous n’avons pas surveillée nos lignes bien entendu ! Étant toutes deux de nature hyper gourmande nous avons voulu nous faire plaisir ! Nous avons fait le plein de tapas surtout, croquetas de jamon, patatas bravas ETC et de bière pour ma part. Mais aussi beaucoup petit déjeuner, souvenez-vous de ma passion pour le petit déjeuner, Ludi partage la même passion que moi… c’était donc des brunchs et pas des « petit » petit-déjeuner, moment solennel pour commencer nos journées. Une copine m’avait filé un super bon plan pour un coffee shop adorable le Artisa barcelona (le lien ici) sur la place Reial nous nous y sommes régalée et nous avons eu un coup de foudre pour un autre coffee shop juste magique de par son cadre, le service et surtout par les plats proposés, le Alsur café(le lien par ici) , c’était vraiment trop bon je vous le recommande vivement.

 

En conclusion voilà pourquoi choisir  Barcelone pour un séjour entre amies, même en famille ou en amoureux d’ailleurs, car c’est une ville fantastique, vraiment belle et avec plein d’activités adaptées à tous, le temps fantastique, la facilité des transports et de la communication, la bonne nourriture et tout simplement le cadre exceptionnel ! Je vous parle de nos lieux préférés dans mon prochain article afin que vous puissiez vous faire une idée sur les visites à faire et surtout les paysages à ne pas manquer.

 

Voilà, voilà

Amicalement vôtre,

Kath.

 


2 réflexions sur “Un Friends Trip ? Direction Barcelone :D

  1. Coucou kathou! Ton article me donne envie de me retrouver direct sur les ramblas! Magnifique ! Je.suis impatiente de découvrir tes nouveaux articles!! Gros bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s