Profiter d’un court séjour sur l’île de La Réunion

L’île de la Réunion c’est mon deuxième chez moi, enfin mon chez moi de base à vraie dire, mais ce n’est pas à côté, quasiment 12 000 km ! Une fois que l’opportunité se présente pour rentrer, difficile de résister, même si il s’agit de quelques jours, 5 plus exactement, je ne me suis pas laissé effrayer par les 11h de vol. Alors si vous vous posez la même question « rentrer ou pas ? longue période ou courte? Vais je profiter assez en quelques jours? L’investissement en vaut il la peine ? » Je vous donne mon avis ici et GO pour une course contre la montre.

Image-9(3)

Pourquoi rentrer pour un court séjour?

La raison principale, tout simplement, on  n’a pas plus de temps ! Soit vous n’avez pas beaucoup de congé, soit vous ne voulez pas bloquer 1 mois entier uniquement pour une seule destination, soit vous avez plusieurs projets en même temps sur vos périodes de congés.

L’autre raison fondamentale si vous êtes originaire de la Réunion c’est que vos familles vous manquent. On voit la vie de tous les jours qui se déroule sous nos yeux sans que nous y soyons acteurs, idem pour notre vie, on ne la partage que par appel, visio, message ETC

Alors quand on a besoin de se recharger les batteries et que l’occasion se présente je dirais qu’il ne faut pas hésiter une seule seconde. Un court séjour d’accord mais lorsque l’on est loin de nos proches ne donnerait-on pas tout pour passer ne serait-ce qu’une journée près d’eux?

Si pour vous c’est un oui alors foncez ! Même 5 jours c’est assez pour voir les gens que l’on aime.

Image-9(4)

Comment s’organiser pour un court séjour?

Prenez un notebook et faites des listes !! Tout va dépendre de l’univers et de la dynamique que vous voulez donner à votre séjour.

Moi j’ai voulu axer mon séjour sur ma famille, une surprise pour eux et profiter au maximum de moment avec eux. Et en plus pour moi c’était un séjour imprévu il a donc fallu tout organiser brièvement et efficacement. C’est un voyage que j’ai préparé en une semaine et non des mois auparavant.

Bref étape 1, définissez votre ligne directrice « famille », « détente » etc et faite votre programme en fonction de cette ligne.

C’est ce que j’ai fait de mon côté, j’ai misé sur des journées et des soirées en famille, tout tournait autour de ces moments-là.

La ligne directrice étant choisi associée y les activités souhaitées et surtout fixez-vous un time ming pour chaque étape. C’est obligatoire car vous n’êtes là que pour un court séjour, il faut rentabiliser chaque minute, pas de temps pour se laisser vivre et pour l’imprévu. Ne surcharger pas trop non plus votre check list d’activité car sur place avec vos familles et/ou vos amis vous allez devoir caser quelques moments en fonction des disponibilités de chacun, surtout si personne n’est au courant de votre venue comme dans mon cas.

Faites le squelette de votre liste avec les activités primordiales et sur place tout se déroulera assez naturellement.

Pourquoi s’organiser autant? Pour ne pas repartir avec des regrets et pour avoir profiter au maximum !

Exemple de mon séjour :

J’ai voulu rentrer par manque, manque de ma famille, de mon île, de l’amour de mes proches et surtout pour me ressourcer.J’ai établi un budget prévisionnel de dernière minute pour voir si l’investissement était quand même intéressant. Vous savez maintenant qu’il y a des compagnies low cost à destination de la Réunion cela facilite les départs, j’ai choisi sans réfléchir Frenchbee (leur site juste là) c’est une compagnie récente et le principe est « à la carte ». Vous n’avez même pas l’impression de voyager sur un vol low cost.

Ensuite direction surprise à ma famille, il vaut faudra des complices de chocs ! Une de mes amies est venue me chercher et me couvrait sur mes réseaux sociaux pendant le vol etc. Évidemment surprise réussie pour mes proches ! Et le fait de ne pas rester pour un long séjour augmente l’intensité du plaisir pour tout le monde ! L’euphorie était à son comble !

On a suivi ma check list au maximum :

  • Manger des samoussas chez l’oncle sam
  • Aller au marché forain du chaudron
  • Chiller à la plage (plutôt 2 fois qu’une)
  • Déjeuner sur les bords de plage
  • Voir un coucher de soleil
  • Passer du temps avec ma famille et ma belle famille
  • Apprendre à mieux connaitre ma filleule ( elle avait 4 mois lorsque que je suis partie)
  • Rencontrer les nouveaux bébés de ma famille et de mes amies.
  • Manger des nems et des paws chez « je suis ici »
  • Vivre le quotidien accompagné de ma famille
  • Me ressourcer sur certains lieux sacrés
  • Rigoler quelques heures avec mes amies et cousines
  • S’arrêter mater la vue dès que possible …

Le programme montre que le fil directeur initial a été respecter, j’étais tellement heureuse! J’ai eu ce que je cherchais, c’est à dire faire le plein d’amour et donner mon trop plein d’amour et me ressourcer. Bien sûre en 5 jours on n’a pas le temps de voir toutes les personnes qui nous manquent… mais c’est déjà ça de pris.

Verdict : Partir ou pas pour un court séjour?

Mille fois OUI, surtout si vous êtes de là-bas et que vos familles y sont. FONCEZ !

Et pour ceux qui n’y ont jamais était voilà un lien pour votre séjour : Ile de le Réunion Tourisme

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre ,

Kath.


2 réflexions sur “Profiter d’un court séjour sur l’île de La Réunion

  1. Superbe article ma kathou qui me donne deja envie de repartir!! Merci pour ce beau témoignage et ces belles photos pleines de soleil ! Bisous!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s