Les masques et gommages de L’oréal

Des masques de toutes les couleurs, des gommages qu’on a envie de manger et le tout qui donne une belle peau ! Voilà plus d’un an déjà que les laboratoires L’oréal ont lancé les masques « argile pure » et il y quelques mois on a eu droit au gommage « aux sucres » Tout le monde en raffole! Moi y compris, alors je vous fais un article pour vous faire part de mon avis…

Étant conseillère beauté initialement je me dois de vous expliquer pourquoi faire un gommage et un masque parce que trop peu de personnes comprennent l’intérêt de ces soins.

Image-8

Ce sont deux gestes peu utilisés et pourtant qui font partie d’une routine de soin complète. Faire un gommage permet d’enlever les peaux mortes, d’ouvrir les pores pour nettoyer la peau en profondeur et permettre à l’épiderme de se régénérer. L’exfoliation est un geste beauté important puisqu’elle laisse la peau douce, nette et surtout va permettre de booster l’efficacité de nos soins. Le masque lui il va venir resserrer vos pores et les tissus cutanés, le masque est un soin, il va soigner votre visage et il stimule l’épiderme. Donc un gommage + un masque va restaurer votre peau en profondeur.

Mais attention pas tout le monde peut utiliser le même gommage et le même masque, vous devez choisir les produits et la fréquence d’utilisation en fonction de votre type de peau.

1- Les gommages :

 

Les laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 SUCRES FINS et les ont associés à différents actifs, kiwi, huile de pépin de raisin et beurre de cacao, afin de nous offrir à la fois une bonne exfoliation et un soin.

Les textures et senteurs varient en fonction du besoin de votre peau.

Pour ma peau mixte j’ai choisi celui au kiwi qui nettoie et purifie. La texture se réchauffe en massant le gommage pour nettoyer la peau en profondeur. Les grains de ce masque sont fins et pas trop abrasifs, j’ai la peau sensible donc tant mieux.

Plus que son efficacité c’est surtout la senteur que j’aime, vu qu’on ne peut pas aller au spa ou en salon tous les 4 matins il est important d’avoir des soins qui sentent bons pour se détendre et profiter de moment bien être au maximum.

Pour l’application, sur mon visage humide j’applique le gommage en massant et je rince à l’eau tiède.

Le lien de mon gommage

2-Les masques :

 

L’Oréal aime le chiffre 3 puisque là c’est 3 argiles Pures (LE KAOLIN ; LA MONTMORILLONITE ; LE GHASSOUL ) qui sont associées à différents actifs. Chaque actif correspond à une couleur tout simplement!

Je les ai presque tous testés sauf le rouge et le vert, mon préféré c’est le bleu 😀 Il laisse la peau nette et douce mais l’hydrate en même temps donc j’adore.

Il y le noir c’est le charbon pour détoxifier la peau et révéler son éclat.

Le rouge qui est à l’Algue Rouge pour lisser les pores et exfolier la peau.

Le Jaune qui est Yuzu qui est un agrume originaire du Japon qui est reconnu pour ses vertus clarifiantes.

Le bleu au Algue Marine pour lutter contre les points noirs et désobstruer les pores.

Le vert qui est à l’Eucalyptus  pour purifier en profondeur et matifier la peau.

 

Vous pouvez en choisir un ou plusieurs et faire du multimasking, mot très à la mode pour dire d’appliquer un masque différent sur chaque zone en fonction du besoin de votre peau.

Moi j’adapte en fonction des besoins de ma peau, je vous conseile d’en faire de même, vous appliquez le masque sur votre visage propre, laissez poser 10 à 15 min et vous rincez à l’eau.

Le lien pour mon masque chouchou

Mon avis sur cette routine gommage/masque est hyper positif, les effets sont là dès les premières applications et les prix sont abordables donc n’hésitez pas à tester.

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre,

Kathleen.


2 réflexions sur “Les masques et gommages de L’oréal

  1. J’ai le masque bleu, j’en suis ravie ! Il laisse la peau tellement douce ! J’ai aussi tous les gommages qu’ils ont sortit dernièrement et j’en suis fan ! Ils ne se sont vraiment pas loupés.

    J'aime

    1. Effectivement c’est trop le top !!! Surtout le bleu c’est vraiment mon préféré aussi et les gommages j’aime bien c’est top mais ce ne sont mes préférés ^^ j’adore celui de yves rocher le hydra vegetal 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s