Destination L’île Maurice

L’île Maurice est située juste à côté de mon île ! Je l’ai découverte l’année dernière seulement et j’ai adoré, en plus c’était lors de notre premier voyage en famille, à 5, donc autant vous dire qu’avec ce cadre super j’en ai gardé des souvenirs magiques. Je vous raconte toute notre petite aventure.

En 25 ans jamais nous n’avions fait de voyage en famille, bien que l’île Maurice soit située à 230 km de la Réunion à peine, nous n’avions pas pu nous y rendre plus tôt! Lorsque mes parents nous ont offert cet incroyable cadeau nous étions suréxcités ! Et pour cause Maurice c’est une île paradisiaque, entre plages, soleil et une culture fascinante.

Image-5(5)

Nous n’avions que 4 jours il a fallu rentabiliser chaque seconde, je n’aime pas perdre de temps en vacances, à l’inverse de mon père qui préfère se prélasser et ne rien faire du tout, il a fallu trouver des compromis. Surtout à 5 pour faire plaisir à tout le monde!

Où séjourner en famille ?

Au lieu de l’hôtel avec chacun sa chambre et par la même occasion « trés chacun pour soit » nous avons opté pour une villa. Les villas Athéna plus exactement, elles permettent d’avoir plus de proximité en famille, et pas de panique ont à presque le même confort qu’à l’hôtel avec piscine privée, petit-déjeuner livrer à la villa, ménage Etc. En plus les résidences sont bien situées, nous étions juste à côté de Grand Baie.

C’était un cadre top, 3 chambres, 2 salles de bains, piscine, jardin, barbecue et un super salon. Le ménage est assuré, le petit déjeuner est livré chaque matin à l’heure que l’on désire et le plus important nous étions tous ensemble, on était en famille! C’était le but principal pour notre premier voyage en famille, pouvoir profiter ensemble, pouvoir faire plaisir à tout le monde et gagner de cet enrichissement du voyage ensemble.

Que faire en famille?

En 4 jours nous avons eu le temps de faire pas mal de chose et assez diversifié, avec les parents qui ont la quarantaine y compris un père assez sédentaire, Manon et moi qui nous disputons tout le temps pour le programme et notre petite soeur de 6 ans qui voulait faire tout et n’importe quoi. Nous nous en sommes bien sorti au final.

-Visiter « trou-aux-cerfs » : C’est le cratère volcanique à Curepipe, la végétation y est juste trop belle, il n’y a pas beaucoup de marche en plus, donc c’est idéal pour les familles avec des enfants. Étant donné l’histoire de Maurice ce lieu permet d’expliquer avec le paysage aux enfants l’origine de l’île et le principe des volcans.

-Faire un safari à Casela World of Adventures : C’est un parc hors du commun il y a tellement d’animaux à découvrir et de paysage sensationnel, le parc est situé à Cascavelle. Prévoyez toute une journée pour profiter au maximum. Nous y avons fait un passage hyper rapide, papa ne trouvait pas intéressant de perdre toute la journée pour un parc, on a traversé le parc, vu les félins, les singes, les tortues… Mais notre but c’était de faire le safari pour voir les antilopes, les rhinocéros et les hippopotames… Un moment au top! En couple ou en famille c’est le parc à visiter lorsque l’on va à Maurice.

-Se ressourcer au Grand bassin au lac sacré: Mon endroit préféré! Le site est considéré comme le lieu hindou le plus sacré à l’île Maurice. C’est un lac dans un ancien cratère volcanique. Il y a des temples le long du lac et surtout une impressionnante statue de Shiva de 33 m de hauteur, entouré de plein de singe qui n’ont pas peur des touristes et viennent vous voir pour chercher à manger. J’y retournerais dès que possible car en plus d’être beaux c’est un endroit riche en énergies.

-Faire une excursion en catamaran : Nous avons profité d’une journée en catamaran avec une escale sur l’îlot Gabriel. Une ambiance géniale sur le bateau parce qu’il y avait un groupe de musiciens, boissons à volonté, un photographe qui immortalisait la sortie, un pic-nic sur l’îlot, de la musique traditionnelle et surtout on pouvait profiter de l’eau turquoise et paradisiaque en famille … C’était une excursion parfaite, pour faire plaisir à tout le monde !

-Se prélasser dans un spa : On s’est éclipsé entre grandes ma soeur, ma mère et moi pour un aprés-midi spa. Le spa cinq sens à grand baie est FABULEUX. Cocktails, hammam, massage, manucure… rien n’est laissé au hasard c’est un spa qui vous propose un moment de bien être unique et de qualité.

Manger local : Les plats locaux sont les daubes avec des épices, les rougails, les dholl puri … On a pu tester un peu de tout du plus raffiné dans des hôtels, au marché ou dans des petits restos locaux ! Il faut testé et gouté pour découvrir.

-Faire un marché : Nous nous sommes allés au marché de Grand Baie, on y trouve de tout et il y a des boutiques dans les rues aux alentours ainsi qu’un grand super U, de quoi trainer et s’amuser en famille.

-Profiter de la plage : Tout simplement ! Les plages de Maurice sont exquises. Nous sommes resté aux alentours de Grand baies, dans cette région surtout mais j’aimerais aussi voir toutes les autres plages de l’île qui ont l’air plus belles les unes que les autres.

Il faut bien plus que 4 jours pour profiter de tout, je dirais une bonne semaine si on veut tout faire, il y avait encore tellement d’endroits à visiter mais j’y retournerais et avec mon Chéri cette fois, en famille c’était une expérience inédite, nous n’avions jamais fait de voyage ensemble et c’est un des plus beaux moments de toute ma vie. Alors sans hésitation allez-y!

Les Villa Athéna Ici

La spa 5 sens Ici

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre ,

Kath


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s