Les smoothies Bowls = THE breakfast !

Les smoothies bowls sont LA tendance du moment ! Forcément en grande gourmande que je suis, je me suis lancé, d’une part c’est hyper amusant à faire et d’autre part c’est trop bon et sain comme recette ! Tout en étant des œuvres d’art si on s’applique, enfin bref je suis fan donc je vous en parle et je vous explique comment les faire.

Les smoothies bowls c’est quoi ? À base de fruits ils peuvent aussi contenir des céréales, des graines ou autres. On ne le boit pas à la paille, on vient le manger directement à la cuillère!

Image-6

J’ai beaucoup de mal à manger des fruits en entier, de par la texture ou leur goût parfois. Cette recette c’est donc pour moi le bon compromis et en plus cela me permet de varier mes petits déjeuners, qui n’étaient pas très « healthy » tous les jours. Ce sont des recettes riches en vitamines, en minéraux et en magnésium, alors se faire plaisir et avoir des apports nutritionnels c’est le bonheur.

Alors la question comment on le prépare?

Tout d’abord les fruits, c’est la partie fluide principalement, le smoothie lui-même, et on garde des morceaux non mixés pour les toppings.

Image-5(1)

Puis on a du yaourt, c’est surtout pour la texture pour qu’il soit crémeux, vous pouvez prendre des yaourts allégés ou même au soja. Pour remplacer le yaourt si les texture plus liquide ne vous dérange pas, comme moi, vous pouvez utiliser du lait, du lait d’amande, du lait de soja ou autres ! C’est à vous de choisir pour la texture.

Enfin il y a les toppings ! Là c’est au choix, en fonction de vos envies. Moi j’utilise du muesli, des flocons d’avoine ou des baies de goji, mais vous avez aussi les graines de chia, les amandes etc.

Image-6(1)

Les fruits sont déjà riches en sucre il vaut mieux éviter de mettre des toppings sucrés mais j’ai un faible pour un carré de chocolat noir que j’émiette.

En plus d’être la tendance du moment cette recette est simple à faire, healthy ( si on dose bien) et surtout on peut laisser notre créativité s’exprimer parce que le rendu sera dans tout les cas SUPER beaux et hyper instagramable donc petit plus.

J’ai testé différentes manières de les faire, parfois sans yaourt ni lait dans le smoothie, j’ai varié yaourt, fromage blanc, lait d’amande et les trois sont géniaux, avec le fromage blanc la recette est plus onctueuse. Pour les toppings c’est vraiment une histoire d’envie du moment et aussi de ce qu’on a sous la main. Parfois je ne rajoute pas de fruits pour les toppings, juste histoire de ne pas avoir à les couper en tranches quand je n’ai pas trop de temps, je mets juste le muesli, les fruits secs ou autres. Je vous laisse voir les différentes photos de mes créations.

 

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre,

Kath.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s