Passion = Petit déjeuner !

Si vous faites partie de ces personnes qui se lèvent et ne peuvent rien avaler cet article n’est pas pour vous ! x)

Un bon petit déjeuner c’est LE commencement de ma journée, qu’importe le jour de la semaine, qu’importe l’activité de la journée, IMPOSSIBLE pour moi de ne pas prendre mon petit déjeuner.

Hello, hello !

C’est INCONTESTABLEMENT mon repas et mon moment préféré de la journée. Il s’agit de temps pour moi, où je me détends, où je rêve, où je me projette et imagine ma journée… C’est vraiment un repas qui me tient à cœur que j’associe à beaucoup d’émotion.

Je vous en ferais part assez souvent au cours des articles ne soyez pas surpris. J’ai trois types de « breakfast » en fonction de mes disponibilités: « l’outside », le « plaisir » et le « classique ».

L’Outside:

image-33.jpg

De TRES loin mon préféré !

J’adore aller dans de nouveaux endroits prendre mon petit déjeuner, ou j’ai mes endroits favoris, seule ou accompagnée, qu’importe je suis très heureuse lorsqu’il s’agit d’aller prendre mon petit déjeuner hors de la maison.

On en reparlera d’ailleurs, de mes découvertes et mes endroits préférés, et faites moi part aussi des vôtres.

Sortir, découvrir, explorer, savourer surtout pour commencer la journée, rien de mieux !

PS : La photo c’est Chez Paul

Le plaisir :

Image-2 (4)

Han cela aussi je les adore !

Comme sur cette photo je fais de tout et n’importe quoi du moment que l’on se fasse PLAISIR et qu’on cuisine.

J’ai eu de la chance de recevoir ma maman en vacances il y a peu qui m’avait offert plein de bonnes choses de mon île ! Des confitures, des fruits … Hop on avait fait des petites crêpes pour agrémenter le tout et c’était parfait !

D’ailleurs pour les crêpes rien de plus simple je ne me prends pas la tête et je fais mes recettes au PIF, comme la plupart de mes recettes d’ailleurs.

C’est le type de petit déjeuner où je vais cuisiner, expérimenter et inventer des recettes le mot d’ordre vous l’aurez compris étant le plaisir.

 

Petit déjeuner classique:

Image-3(1)

Malheureusement je ne peux pas me faire des petits déjeuners plaisirs tous les jours, du coup les journées « classiques » c’est-à-dire où je dois me préparer pour le boulot sont plus softs:

  1. Pain de mie ou biscotte
  2. Nutella ou confiture
  3. Café
  4. Jus de pomme ou de kiwi

ou

  1. Fromage blanc
  2. Muesli
  3. Banane
  4. Café

Je sais ce n’est pas hyper sain et équilibré, je suis assez négligente sur ce point au quotidien, il faudrait manger plus de fibre et aussi plus de vitamines mais j’essaie de m’améliorer sur ce point, ce petit déjeuner classique c’est surtout la facilité et parce que j’aime prendre du plaisir en me réveillant et avoir le « ventre plein », c’est comme si ces deux points étaient essentiels pour me rassurer et me donner confiance en moi pour la journée qui arrive.

 

Je veux vos avis et vos conseils sur le sujet du petit déjeuner faites moi part de vos idées, vos aliments préférés, vos lieux favoris, vos astuces recettes ETC

Et pour vous qu’est-ce qui est indispensable pour commencer la journée?

Voilà, voilà !

Amicalement Vôtre!

Kath.


2 réflexions sur “Passion = Petit déjeuner !

  1. J adooore les petits déjeuner et ca fait longtemps que je n ai pas pris le temps d en prendre un vrai malheureusement =(

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s